MANTRA
YOU & YOUR WORDS
THANK YOU
BLOG
Le français est ma langue maternelle.
Cependant, et ce, dès mes débuts avec SIGNATURE OF PINA, j’ai eu tendance et je le poursuis ainsi :de m’exprimer, rédiger, communiquer, et créer, majoritairement en anglais, qui, me semble, par ailleurs, comme pouvant être accessible à un plus large nombre. J’entends, à une échelle : internationale.
Et pouvoir être accessible à un plus grand nombre, à un plus large nombre, au-delà des origines linguistiques et géographiques, entre autres, est également, quelque chose, à laquelle je suis très attachée.
Ceci étant dit, j’ai également conscience, que tous les francophones, ne sont pas nécessairement, suffisamment à l’aise en anglais.
Aussi, bien qu’ayant tendance à m’exprimer et communiquer, majoritairement, à ce jour, en anglais, avec SIGNATURE OF PINA, je n’en reste pas moins très attachée aux enjeux de francophonie. Je suis en effet, attachée à la francophonie, notamment à tout ce qui peut permettre de la faire découvrir et rayonner dans le monde, mais aussi, d’autant plus puisque c’est ma langue maternelle, je suis fière d’y appartenir.
Pour toutes ces raisons, autant que possible, j’essaie de poursuivre d’écrire et/ou traduire, de par mes propres soins, mes articles de blogs et certains autres de mes contenus, également en français.
En vous remerciant de votre attention et de votre compréhension,
Amicalement Vôtre
Pina
JOURNAL, ÉCRITS & PENSÉES
Un aperçu …
" C'est ce qu'il y a de plus beau,
En toi Pina,
Tes écorchures. "
Peut-être, pas que dedans alors ?
Ni seulement,
Sur aussi.
Comme pour afficher,
Un peu ... la couleur.
Peut-être aussi ?
Parfois, ... je disparais. Puis, heureusement, je ré-apparais. D'une manière ou d'une autre. De manières ou d'autres. D'une temporalité à une autre, à d'autres.
Une correspondance, où, du léger et du moins léger s’y retrouvent. Une correspondance, où j’ai relu, et re-découvert, des passages qui peuvent être drôles, faire sourire, plein de langage binaire aussi en partie, composé alors en grande partie de oui et de non, qui s’enchaînent, qui se dualisent, et puis parfois, et puis souvent, des passages plus longs, plus profonds, plus introspectifs, aussi plus universels. Que cela soit finalement pour moi, au sujet de moi, ou pour autrui, ou d’autrui, je me suis dit, je m’en suis dit : qu’indépendamment de certains affects, qu’indépendamment aussi, d’avoir ou non, les éléments de contexte, ils pouvaient, ont pu avoir et sont toujours intéressants en quelques sortes, et surtout à divers égards, et pour différents registres d’émotions (du sourire, du rire au plus sérieux, ou plus profond, au plus difficilement pénétrable, parfois concevable) mais aussi au niveau de différentes réflexions : intéressants à redécouvrir, à découvrir, même en très grande parcimonie. Correspondances avec Alfred.
BLOG ARTISTIQUE
Un aperçu …
Découvrir la dernière édition en date, de ma sélection et revue photographique mensuelle, inspirées de vos photos et d'autres,cela vous dit ?
Très sensible à la photographie, aux photographies, à bien des égards, chaque mois, je relève, sauvegarde, collectionne, puis sélectionne, les photos vues sur Instagram qui ont le plus retenues mon attention. D'une manière ou d'une autre. De manières ou d'autres.
Puis, comme ici, pour cette nouvelle édition, je les partage également dans une revue photographique mensuelle. Sur Instagram, sous forme de dit "Guide" (voir l'onglet dédié sur mon profil Instagram @signatureofpina ), et puis, entre autres, ici, sous forme de newsletter. Newsletter que vous pouvez partager et transférer, à une ou d'autres connaissances.
Qui sait ? Peut-être que l'une ou même plusieurs de vos photos, font partie de ma sélection.
Dans cet article : retour sur mon travail et ma pratique, artistiques, du mois de décembre 2022. Un peu comme une revue, un peu comme un rituel, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, … comme un cocktail, je suis Pina quand même ! … A y découvrir …
Ma ou mes nouvelles séries de photographie, d’auto-portraits, comme de non auto-portraits, réalisées ou bien éditées au cours du mois, en question.
La ou les mises à jour de mes différents portfolios photographiques sur mon site web.
Vous et vos mots, ainsi que des citations qui ont pu croiser mon chemin au cours du mois.
Au fur et à mesure, une bonne manière, de découvrir et suivre, en synthèse, les productions, évolutions, mais aussi et surtout, les nombreuses et diverses inspirations, tant artistiques, que culturelles, historiques, d’actualités, mais comme aussi personnelles, qui font : mon travail et ma pratique, artistiques, en tant que SIGNATURE OF PINA.
C’est parti !
John Barry (1933-2011) … FOREVER.
A jamais, le compositeur de l’iconique thème musical de la saga cinématographique, James Bond. (1962-à nos jours).
Hommage au compositeur, ainsi qu’à l’une de ses plus merveilleuses compositions : “We Have All The Time In The World” (1969).
Ce fut en novembre … Petite rétrospective, sélective, axée musique, cinéma, littérature, arts, autres domaines, culture populaire et personnalités.
BLOG LIFESTYLE
Un aperçu …
Incendies, secours aux personnes, accidents, les 8500 Sapeurs-Pompiers de Paris (ainsi que tous leurs confrères pompiers, entre autres), sont sur tous les fronts. Pour l’édition 2023 du calendrier officiel des Pompiers de Paris, les photographies ont été réalisées par Nikos Aliagas, qui pratique également la photographie, dont la photographie, en noir et blanc. Pour le projet et la démarche, Nikos Aliagas a été accueilli, au cœur de l’une des casernes des Sapeurs Pompiers de Paris. Le tout a donné la réalisation de magnifiques photos des dits "soldats du feu". Grâce aux bénéfices de la vente des deux modèles de calendriers réalisés à partir de ces photographies, vente de calendriers, qui représentent une part majeure de ses ressources de l’association, créée en 1945, l’Association pour le Développement des Oeuvres Sociales des Sapeurs-Pompiers de Paris, également appelée ADOSSPP, peut et pourra poursuivre ses actions. Sensibilisation.
Chaque mois : je lis, je vois, je regarde, j’écoute des contenus, entre autres. Petite rétrospective et synthèse. Aussi, je suis une sacrée casanière, mais je sors un peu hihi : d’autant plus, que j’adore cependant marcher, par exemple. Mes marches, mes sorties, définies ou non, en ville la plupart du temps, du moins lorsque je suis en région parisienne, m’amènent ou peuvent m’amener, au-delà de me retrouver à photographier différents éléments, à : découvrir, à rencontrer sur mon chemin et, ou bien, à me rendre de façon programmée ou du moins souhaitée et décidée, dans certains lieux et événements, dont des expositions. Quand c’est le cas, j’essaie de le partager un peu, en rétrospective, dans l’un de mes articles comme celui-ci. Qui sait ? Le tout, qui peut constituer, un véritable petit cocktail, peut aussi s’avérer pouvoir être une source d'inspiration et de jolies découvertes, ou de simples suggestions, diverses, pour vous-même également, et/ou pour certaines de vos connaissances. C’est parti !
Lectures | Films | Séries | Documentaires | Créateurs | Portraits & Parcours | Podcast & Radio | Culture | Expositions & Autres événements | Lieux & Voyages | Cuisine | Hobbies | Découvertes | Sensibilisations | Lifestyle
Un podcast, subdivisé en 10 épisodes, qui revient notamment sur la thérapie psychanalytique que Marilyn suivait, avec le Dr Ralph Greenson, 30 mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, soit au cours de ses 2 dernières années de vie et jusqu'au jour de sa mort.
Comme chaque matin, l’aube grise se lève sur l’immuable routine de la garnison. Mais cette fois, Lulu manque à l’appel. Lulu, le caporal-chef toujours fiable, toujours solide, Lulu et son sourire en coin que rien ne semblait jamais pouvoir effacer, a disparu. Aurélie, sa femme, a l’habitude des absences, du lit vide, du quotidien d’épouse de militaire. Elle fait face, mais sait que ce départ ne lui ressemble pas. Quatre hommes, quatre soldats, se lancent alors à sa recherche. Ils sont du même monde et trimballent les mêmes fantômes au bord des nuits sans sommeil. Si eux ne le retrouvent pas, personne ne le pourra.
HOMMES & FEMMES
Un aperçu …
Récemment, en réaction à certains de mes autoportraits, l’on m’a écrit et partagé ces mots : “ Le pouvoir des belles femmes sur les hommes restera à jamais inexplicable.”
Aussi, cet échange m’a rappelé, une lecture.
Une de mes lectures récentes que j'aimerais reprendre et poursuivre.La lecture en question, un essai : “ Mona : ou le mythe de la femme dans l’oeuvre de Henry Miller ” par Lina Toubiana. Une lecture, à, selon, entamer, reprendre, poursuivre. Entre beau et intéressant, à très intéressant.Tant en que femme, et notamment une de ces femmes, qui peuvent être adorées, adulées, fantasmées, incomprises et j'en passe, mais et aussi, une lecture à mon sens, qui peut être très belle et très intéressante, également et par ailleurs : en tant qu'homme et hommes. Car en effet et sûrement, l'homme et les hommes comprennent et ne comprennent pas (toujours) les femmes, la femme. Pourraient, peuvent, mais ne veulent aussi peut-être pas toujours non plus. Et il y a en effet, aussi et encore : ce côté, ces côtés toujours, un peu inexplicable(s), fascinants, aussi, à penser, etc.
" Es-tu mariée ? » : c'est là, une question que l’on m'a posée encore récemment. Une fois de plus … (…) Mais… je ne peux m'empêcher de réfléchir au "pourquoi" de ce genre de questions, surtout plus facilement posées aux femmes. … Pourquoi ?
Cet article, est principalement pensé et construit comme une collection de “ mots d’hommes ”, alimentée, en permanence, notamment, par les diverses discussions que j'ai eues et ai, notamment sur Instagram, avec des hommes à propos d’être une femme, et ce que l’on peut être amenée, en tant que femme, à vivre, à endurer, à supporter, à combattre, mais aussi, un peu comme moi et d’autres, à vouloir témoigner de.
Au fur et à mesure, j’ai relevé et je relève, certains mots, questions et pensées, exprimés par des hommes.
Je pense que ces mots, questions et pensées, exprimés d’hommes sont tout aussi intéressantes à lire, par des hommes que par des femmes, quel que soit l’âge et le pays également par exemple. D’autant plus, à travers mon biais, où j’échange régulièrement, avec des personnes, dont des hommes, de différents pays, notamment d’Europe.
PINA BOND
Un aperçu …
14 novembre 2006 : « Casino Royale » de Martin Campbell, 21e opus des films de la franchise James Bond, 1er film de Daniel Craig en tant que James Bond, connaissait sa première mondiale, depuis Londres. Adapatation cinématographique, remise au goût du jour, du roman Casino Royale d'Ian Fleming, publié 53 ans plus tôt, en 1953. Avec Casino Royale, l'on replonge aux débuts de la saga, et de James, ... James Bond, qui vient alors d'obtenir le statut d'agent 00 au sein du MI6.
” Casino Royale ” (2006) : mémorable cocktail d’inspirations pour une Pina Bond en devenir.
Quand Daniel alias James Bond, vient faire le show à Paris, le temps d'un retour éphémère et transitoire, Pina Bond ne tarde pas à lui répondre, et à lui renvoyer la pareille ...
Daniel, il n'y a pas que toi qui a fait un retour, transitoire, il y a quelques jours.
Pina, Pina Bond également.
Je te renvois la pareille ...
En une petite minute chrono ... "No Time To Die" tu comprends, et ce ...
"Rien que pour vos yeux." et les leurs.
AERONAUTIQUE AVIATION
& PINA MAVERICK
Un aperçu …
" Les meilleurs passions arrivent généralement quand on ne s'y attend pas ! " L’on m’a écrit ces mots. Il est vrai que ces mots, constituent, ensemble, un propos intéressant, et à méditer, entre autres. A développer un peu, peut-être aussi, quant à mes propres expériences de débuts d’immersion, en milieu aéronautique militaire, dont par le biais des meetings aériens, mais et aussi, par le biais de certains échanges.
Des échanges, qui avant d’être aériens, ou militaires, ont été, et sont : surtout humains.
Lumière sur … Gio Manetta alias @gio_artist_aircrafts_and_cars (sur Instagram). Gio est artiste peintre et designer automobile (Mercedes, Peugeot, Citroën). Gio est aussi : " Peintre de l'Air ". Le titre de Peintre de l'Air est accordé par le Ministre français des Armées aux artistes consacrant leur talent à l'aéronautique et à l'espace.
Callsign : Pina Maverick.
Pourquoi ? Comment ? Qui suis-je ?
Pina Maverick & l’aéronautique.
Un article pour en découvrir un peu plus. C’est parti !
“ Tonight We Fly ” : cette chanson m’émeut, personnellement, à chaque fois, profondément, aux larmes.
Tant elle est merveilleusement belle et forte.
Un bel hommage aérien et humain.
ÉCRITS D'AUTRUI |
Textes & Plumes à découvrir
Un aperçu …
“ Sa main ... Une main ouvrageuse, Qui œuvre courageuse, Sur son métier, Cavaleuse, Dans ses aires, joyeuse. ” Un écrit d’autrui, de l’autrice Madame de G.
Madame de G, c’est un personnage, mais, et c’est aussi : une femme, qui existe vraiment.
Madame de G c’est aussi, … et entre autres, tiens, tiens une autre plurielle : une autrice.
Portrait d’un personnage, d’une femme et d’une autrice.
“ Écrits d’autrui ” et “ Écrits de Pina ” constituent un ensemble de chroniques, où je vous propose à travers, mon blog et site web, mais aussi, ma newsletter, SIGNATURE OF PINA, de découvrir, au fil de l'eau : des textes, des plumes, des écrits. D'hommes, de femmes, et d'enfants aussi, qui sait. Ici, je vous propose, d’alimenter et enrichir au fur et à mesure, les portraits, à l’honneur, de ces auteurs et autrices, à découvrir et à lire.À partager, et à faire voyager, mouvoir, et vous faire voyager et émouvoir aussi.
En vous remerciant de votre attention, de votre soutien, de votre lecture, vos lectures, de vos sensibilités et partages.
Lionel Grangereau. Une identité artistique : Les clins de Li’o.
Une identité artistique, partagée essentiellement entre photographie et écriture, à retrouver et à suivre, via 2 principaux comptes Instagram : @les.clinsdelio & @nylio85
Lionel Grangereau se définit comme : “Photographe par passion, par émotions, par amour, par sensibilité et sensualité.
L'écriture est la pudeur des impudiques.”
Des écrits, depuis les Sables-d’Olonne, où il est basé.
Un mantra qu’il apprécie partager : “L'Homme est un apprenti dans son espace de liberté. Nul n'est besoin de tout vouloir expliquer.”
Amicalement Vôtre,
Pina
Récemment, en réaction à certains de mes autoportraits, l’on m’a écrit et partagé ces mots : “ Le pouvoir des belles femmes sur les hommes restera à jamais inexplicable.”
Aussi, cet échange m’a rappelé, une lecture.
Une de mes lectures récentes que j'aimerais reprendre et poursuivre.La lecture en question, un essai : “ Mona : ou le mythe de la femme dans l’oeuvre de Henry Miller ” par Lina Toubiana. Une lecture, à, selon, entamer, reprendre, poursuivre. Entre beau et intéressant, à très intéressant.Tant en que femme, et notamment une de ces femmes, qui peuvent être adorées, adulées, fantasmées, incomprises et j'en passe, mais et aussi, une lecture à mon sens, qui peut être très belle et très intéressante, également et par ailleurs : en tant qu'homme et hommes. Car en effet et sûrement, l'homme et les hommes comprennent et ne comprennent pas (toujours) les femmes, la femme. Pourraient, peuvent, mais ne veulent aussi peut-être pas toujours non plus. Et il y a en effet, aussi et encore : ce côté, ces côtés toujours, un peu inexplicable(s), fascinants, aussi, à penser, etc.