Mais … Qui est Pina Maverick ?

Petit “ A propos ” & Portrait.

Pina Maverick : un callsign, mon callsign.

Tout d’abord : Pina Maverick c’est un callsign, mon callsign.

Un callsign dont je suis très fière et que j’aime beaucoup.

Un callsign, on le reconnaît aisément, référence à, Top Gun, et son personnage principal : Maverick.

Mais pas seulement.

Pina Maverick c’est aussi : un callsign fièrement adoubé par un membre de la Patrouille de France.

A travers mon callsign et mon personnage Pina Maverick, je vous propose : une immersion dans le monde de l'aéronautique et de l'aviation.
Une immersion profane, car je suis et reste profane à ce jour dans ce milieu.

Une immersion profane, dans le monde de l'aéronautique et de l'aviation, à travers les yeux, les découvertes, les rencontres, les sensibilisations et les aventures de Pina Maverick.

Mais encore …

Pina Maverick, des aventures et une immersion profane dans le monde de l’aéronautique avec :
un blog, un portfolio et un compte Instagram.

Pina Maverick, appartient à la SIGNATURE OF PINA.

En effet, lorsque je suis Pina, dans son ensemble, la créative, je travaille, partage et propose mes créations artistiques, sous mon identité artistique :
SIGNATURE OF PINA.

SIGNATURE OF PINA constitue mon identité artistique, officiellement depuis janvier 2020.

Avec SIGNATURE OF PINA, je possède :

  • + une newsletter, à laquelle et, où également s'inscrire, pour suivre l'ensemble du cocktail et de la signature SIGNATURE OF PINA.

Aussi, avec et pour Pina Maverick, de plus spécifiquement dédiés, je possède sur mon site web SIGNATURE OF PINA :

  • un blog aéronautique / aviation & aventures de Pina Maverick

+ par ailleurs, un compte et une galerie Instagram dédiés également à Pina Maverick, et son immersion et ses aventures et ses partages aéronautiques : @pinamaverick . Officiellement lancés en janvier 2023.

La démarche et les partages de Pina Maverick

Partager une immersion profane.

A travers mon callsign et mon personnage Pina Maverick, je vous propose : une immersion dans le monde de l'aéronautique et de l'aviation.
Une immersion profane, car je suis et reste profane à ce jour dans ce milieu.

Une immersion profane, dans le monde de l'aéronautique et de l'aviation, à travers les yeux, les découvertes, les rencontres, les sensibilisations et les aventures de Pina Maverick.

Ca vous dit ?!

Alors, embarquez !?

Photographier le milieu aéronautique, tout en conservant sa signature artistique.

Tout comme, j’ai également embarqué, et me suis retrouvée, progressivement et toujours depuis :
inspirée quant à souhaiter également prendre des photos aéronautiques, avec mon identité artistique SIGNATURE OF PINA.
Mais aussi donc, avec mon callsign aéronautique : Pina Maverick.

Pour mes photos d'aéronautique, devenue, au cours de l'année 2022, et presque aussi rapidement que la vitesse de croisière d'un alphajet (le modèle d'avion utilisé par la Patrouille de France), une nouvelle et à développer, thématique de mes sujets de photographie, tout aussi vite : j'ai souhaité pouvoir signer ma démarche.

Ce notamment, tout en conservant, certains de mes éléments de signature artistique et photographique, dont le noir et blanc, en l'occurrence.Ce, autant que possible, et afin de notamment créer et conserver un pont toujours avec ce que je suis et comment je créé et signe. Bien que niveau colorimétrie, je propose aussi un peu de couleurs, par ailleurs.

Des photos aéronautiques que j’ai notamment et en particulier, commencé donc à prendre et partager, au cours de la saison estivale 2022.

Bien que, cependant, en réalité, en me replongeant dans mes souvenirs, mon immersion, profane, dans le milieu de l’aéronautique peut trouver ou retrouver des références et des éléments de vie, et d’expériences, quelques peu plus anciens, ou bien parallèles.

Comme pour d'autres, d'une manière ou d'une autre, antérieurement déjà aussi un peu plus tôt dans ma vie, l'aéronautique, a, avait croisé mon chemin, ma vision, mes interrogations, ma curiosité, en effet.

Ce, à différents moments, et à différents égards, dont entre autres, et par exemple, avec certaines références.

Certaines références, dont une en particulier (quel teasing ma parole), tout à la fois plus commune, datée, inconique, mais aussi revenue en force, au cours de l’année 2022 avec la sortie et le succès tout autant emblématique, 36 ans plus tard, de : Top Gun : Maverick.

🎬 Of course, what else !?

Merci la Patrouille de France ! … Véritable Ambassadrice de l’Air !

Dans le What else, je fais et ferai(s) partie de ceux, qui sans, aucun doute également, vous répondront : Patrouille de France ! ✈️🇫🇷
Je ne porte pas leur combi, mais c'est presque tout comme à certains égards.

Vouloir rendre hommage
& Saluer un milieu, des hommes, des femmes, des enfants, des rêves, des valeurs, et une immensité fascinante : le Ciel !

Aussi, à mes yeux et je crois également pour nombre d'autres individus, qui souhaitent créer et proposer un et des ponts entre arts (photographie, dessin, ébénisterie, etc.) et aéronautique, figure et se rappelle souvent la pensée, la démarche, le désir et le salut suivant : vouloir rendre hommage.

Rendre hommage à des hommes, à des femmes, à des professions, à des parcours, à des rêves, à des engagements, à une communauté, à des communautés, à un et des univers.
Et de cet univers et ces univers : vouloir en rendre et y rendre hommage, entre autres, que l'on en soit, en face, soi-même, professionnel ou non, profane, ou autres encore.

S’appeler Pina … dans le milieu de l’aéronautique française, et notamment chez les passionnés et connaisseurs de la Patrouille de France.

Ah cette question … En quelques mois à peine, dès mes premiers pas et débuts d’immersion dans le milieu, on me l’a déjà posé plus d’une fois.

M’y attendais-je ? Non pas du tout ! Encore moins, la toute toute première et mémorable fois, cependant.

Depuis, aussi, c’est différent, à différents égards, et je sais, entre autres que cette question, quand bien même elle peut rester, entre autres, troublante, comme l’analogie même, mais pas seulement en réalité, peut, quoi qu’il en soit : m’être posée, selon.

Notamment, lorsqu’il est question du domaine de l’aéronautique française militaire, et plus spécifiquement de la Patrouille de France, d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Question, à laquelle, j’ai déjà et depuis, tenté d’apprendre à répondre succinctement, si nécessaire.

La réponse, peut être aussi surprenante que la question, mais elle reste, en soi simple.

Non, je n'ai pas, personnellement, de lien de parenté familiale, avec le remarquable Commandant Pina.

Mais je vois cependant, comme d’autres amateurs, passionnés et connaisseurs de la Patrouille de France, d'hier, d'aujourd'hui et de demain, à quel Commandant Pina, il m’est alors fait allusion, en me posant la question.

Commandant Pina, que je ne suis pas, par ailleurs hihi.
Être et devenir Pina Maverick, c’est déjà pas mal à ce jour, en soi et par ailleurs, me concernant.

Commandant Pina, Commandant Laurent Pina, dont comme d’autres, je salue : son travail, sa personne et notamment son passage, remarquable et mémorable à la célèbre Patrouille de France.

En effet, le Commandant Pina, a été le Leader de la Patrouille de France, au cours de la saison 2021-2022.

Et ainsi donc, ne serait-ce qu’à cet égard-ci notamment, oui cependant, nous avons sûrement un et des liens avec le Commandant Pina.

Au regard du fait, en effet, que pour Pina Maverick, comme pour le Commandant Pina et d’autres : l’année 2022 en particulier, a été, et reste, une grande et mémorable année aéronautique, de nos parcours et vies respectives.

Voilà, pour ce qu’il en est, à ce jour de la question : “ Pina : un lien avec le Commandant Pina ? ”.

Focus : côté Instagram & autres réseaux sociaux …

2022 a vu la naissance et l’émergence de Pina Maverick.

2023, débutera avec l’ouverture des réseaux sociaux officiels de Pina Maverick.

Une galerie Instagram avant tout, mais aussi, dans l’ère du temps : une présence, par ailleurs sur Tik Tok, Twitter et Pinterest.

A suivre, pour d’éventuelles autres additions, et surtout, d’ores et déjà, essentiellement à travers la galerie Instagram de Pina Maverick : des partages !

Et le tout, ensemble, comme cela a commencé, et comme cela se poursuit : une immersion profane, dans le monde de l’aéronautique et de l’aviation.

Le tout également, avec un callsign, et non des moindres :
Pina Maverick.

Un callsign, dès ses débuts, fièrement adoubé, par un membre de la Patrouille de France.

Un callsign, également clin d’oeil et référence, bien évidemment, à Top Gun et son personnage principal, autant haut en couleurs et en voltige que Pina : Maverick.

L’association, la symbiose, donne : Pina Maverick.

Pina Maverick, un callsign, un personnage, une personne, des valeurs, une fille, une femme, un cocktail, mais et aussi une identité artistique d’appartenance : SIGNATURE OF PINA.

Et SIGNATURE OF PINA, depuis ses propres débuts officiels en janvier 2020, suivie donc 3 ans plus tard, également, en janvier, 2023, suit et réalise, un mantra parmi d’autres :

" N’allez pas là, où le chemin peut mener. Allez là, où il n’y a pas de chemin, et laissez une trace.”
(Ralph Waldo Emerson)

SIGNATURE OF PINA créé et laisse une et des traces.
Pina Maverick créé et laisse une et des traces.

Vous en savez désormais un peu plus sur Pina Maverick.
A suivre pour d’autres partages.

 

Amicalement Vôtre
Pina Maverick

Previous
Previous

ARTISTE | Lumière sur … Gio Manetta, Peintre de l’Air et de l’Espace

Next
Next

HOMMAGE | “ Tonight We Fly ” : l’Hymne de Pina Maverick !