EXPÉRIENCE | Les meetings aériens et autres éléments d’intronisation à une immersion dans le milieu de l’aéronautique militaire.

" Les meilleurs passions arrivent généralement quand on ne s'y attend pas ! "

" Les meilleurs passions arrivent généralement quand on ne s'y attend pas ! "

L’on m’a écrit ces mots.

Il est vrai que ces mots, constituent, ensemble, un propos intéressant, et à méditer, entre autres.

A développer un peu, peut-être aussi, quant à mes propres expériences de débuts d’immersion, en milieu aéronautique militaire, dont par le biais des meetings aériens, mais et aussi, par le biais de certains échanges.
Des échanges, qui avant d’être aériens, ou militaires, ont été, et sont : surtout humains.

" Les meilleurs passions arrivent généralement quand on ne s'y attend pas ! "

Pour l'aéronautique, je ne sais pas si à ce stade, je peux parler de "passion", du moins comme d'autres, comme vous, comme toi, peut-être, et autres, encore, plus majoritaires, doivent cependant l'avoir, la cultiver, en être cultivés aussi, on y revient, etc.

Les passionnés, la passionnée et ou bien surtout, encore, et à ce jour, une profane, en immersion dans le milieu de l’aéronautique militaire notamment.

Par ailleurs, et aussi : j'ai toujours été une quiche en maths, en sciences, en physique, et compagnie.

Mais par exemple, même profane, davantage en termes, cependant et par ailleurs, de sensibilité, d'hypersensibilité, d'une manière d'être au monde : le ciel m'a toujours fasciné.

La contemplation du ciel.

L'acte et la pratique de contempler le ciel.
Cette vaste étendue.
Et toutes ses mouvances, etc.

Je ne me lasse jamais de regarder, de contempler le ciel, et parfois, cela me happe complètement.
Parfois, cela m'angoisse, parfois, cela m'enveloppe.


Le ciel est un compagnon de vie, entre autres.
Il accompagne nos vies, nos pensées, nos questionnements, nos humeurs, nos souvenirs.
Il représente aussi bien des choses, que des valeurs, entre autres.

Je pense, quoi qu’il en soit, entre autres, à tout cela, quand je le contemple, quand je contemple le ciel.
Quand lui et moi, nous entrons en connexion.

Et puis par ailleurs, notamment avec mes premiers pas en meetings aériens, il y a beaucoup de monde, ce qui n'est pas évident pour moi, mais il est vrai aussi, que l'on passe du coup, beaucoup de temps, à, précisément : contempler le ciel.

Les meetings aériens.

Lors d’un meeting aérien, l’on est comme sur-stimulé à regarder, à contempler, à capter, à être capté, par le ciel, et l'on assiste, et l'on contemple, d'extraordinaires démonstrations aériennes.

Certaines, et ce même pour des avions militaires, dont on pourrait se dire, tant d'un regard extérieur que d'un regard intérieur, que l'on est pas là, qu'ils ne sont pas là ou faits pour proposer de la poésie, de l'art, des émotions, autres que des pulsions belliqueuses par exemple.

Et pourtant ...

Moi, et j'imagine que je ne suis pas la seule, dans mon immersion aéronautique, et dont par ces contemplations de démonstrations aériennes, cette idée aussi d'Ambassadeurs de l'Air, je pense que c'est en partie cela, qui a su me trouver et me capter.

J'y trouve et j'y vois entre autres de la poésie.

Je n'oublie pas le reste, mais j'y vois et contemple et photographie, entre autres cela.

Des avions …
Mais aussi des hommes et des femmes.

Et puis, encore une fois, il y a aussi, pour accompagner ces avions, ces démonstrations aériennes, dont encore une fois, certaines, réellement très artistiques : des hommes et des femmes.

Avec chacun, indépendamment, d'être militaire ou non : une personnalité, une histoire, un parcours, des parcours, de propres émotions, beaucoup d'efforts, des connaissances, de propres sensibilités, un rêve, des rêves.

Puis aussi, des partages, des échanges.
J'ai aussi eu le droit à une première intronisation, définitivement marquante, qui m'a touchée, apportée, appris, permis d'apporter et de partager et d'accompagner également.

Et c’est ainsi : tout cela aussi, toute la partie humaine, qui me touche et m'a touché aussi.


Voilà comment principalement, et à ce jour, l'aéronautique, dont militaire, dont de meetings aériens, dont des Ambassadeurs de l'Air, m'a touché, me touche, m'a captivé et me captive encore, et m'a rencontré sur mon chemin humain, mais aussi mon chemin artistique.

Avec une envie notamment depuis, de prendre aussi, des photos aéronautiques.
Et j'espère vraiment pouvoir en prendre d'autres !
Tant des avions, des bases aussi, si opportunités, car je suis sensible aussi aux structures, aux bâtiments, etc, mais et aussi, des hommes et des femmes, autour de ces avions et bases.

C'est un tout.

Voilà, pour ce petit partage d’expérience et de pensées de Pina Maverick.

 

Amicalement Vôtre,

Pina Maverick

Next
Next

ARTISTE | Lumière sur … Gio Manetta, Peintre de l’Air et de l’Espace